Dj Sprinter

Nous démarrons 2015 avec l'interview de Dj Sprinter, acteur incontournable de la scène parisienne rencontré à de multiples reprises dans différents lieux salsa ainsi que dans des festivals.

Voici son interview:

1.Dj Sprinter, pouvez vous nous raconter votre carrière en tant que Dj?

 

Ayant commencé à mixer depuis l'age de 18 ans et étant passionné de musique de manière générale, j'ai opté pour donner du plaisir musical au gens de tous bords en étant DJ. 

 

2.Quel sont vos tendances, inspirations en musiques latines, où puisez vous ces playlist? 

 

Mes tendances sont le jazz, la funk, la pop, le rock, la Motown, la house, le zouk le kompas et bien d'autres.......

J'ai puisé mes PLAYLISTS en regardant et en écoutant les sites comme itune et youtube par exemple où j'y fais des recherches approfondies des artistes (chanteur et musiciens) leurs origines leurs styles etc....

 

3. Vous travaillez sur quel type de matériel et avec quel logiciel en tant que Dj?

 

Moi, j'ai la fierté de dire que je bosse avec deux platines cd ou disques dur sans ordinateur car je suis et resterai un puriste!!!!

 

4. Nous avons eu le plaisir de vous voir dans différents endroits: Los Mexicanos, Casa Cubana, Mouévété, Le Back-Up, le Métropolis ou encore le 2eme festival International Salsa King de Strabourg, vous arrivez à vous organiser pour être partout à la fois??

 

Oui ,c'est une synchronisation des dates de soirées qui s'enchainent  tout simplement !!!!

 

5.Dj Sprinter, comment vous définiriez-vous et quel est votre définition d'un Dj en salsa?

 

Un dj Salsa pour moi c'est un artiste qui doit faire partager la musique aux publics, en leur faisant découvrir des morceaux des fois incontournables mais surtout  en essayant de faire voyager celui ci !!

Aujourd'hui certains djs se permettent de très peu en proposant toujours et encore les mêmes playlists depuis des mois voire des années et je ne serai jamais de cela.

Donc pour moi un Dj salsa doit se surpasser, doit rechercher des perles musicales pour le public, pour les passionnés de musique ou de danse, enfin ceci reste ma vision qui est bien sûr très personnel c'est ce que j'essaye de faire comme démarche car énormément d'artistes restent méconnus donc en tant que DJ c'est mon devoir de leur rendre hommage en travaillant de la sorte !!!!

 

6. Votre morceau salsa "du moment" qui vous fait vibrer et le concert salsa le plus "extraordinaire" que vous avez vu à ce jour?

 

le morceau actuel que j'écoute en boucle est une petite pépite du plus grand groupe de salsa cubaine LOS VAN VAN sorti en 1992

et le titre est le suivant-Con el destino no se puede !!!!!

 

Le concert qui m'a marqué à vie et qui a fait que je suis entre autres dj dans la salsa c'est un concert de LOS VAN VAN à MIAMI dans les années 90 (vidéo ci-dessous et comme je suis en fanatique de solo de piano ce qui m'a fait vraiment être dj salsa c'est le passage de PUPY à 3mn24 là sans ce passage je n'en serai pas là !!!!!

 


7. Si vous deviez donner un conseil à un jeune Dj qui souhaiterait rentrer dans le milieu latino parisien?

 

Mon conseil serait d'être passionné et de croire en soi, de ne pas hésiter à écouter certaines personnes d'expérience tout en gardant son style et sa personnalité et savoir être humble !!!!

 

8.Vos projets sur 2015 en tant que Dj (nouvelle soirées, Gala, Festival):

 

"yo no se"

Mais ce que je souhaiterai c'est intégrer plus de festivals ou d'évènements importants pour que je puisse une fois encore faire découvrir plein de morceaux méconnus ou des artistes qui le méritent .

 

 

Toute l'équipe de www.salsa-guide.fr tient à remercier Dj Sprinter par sa franchise et son amour profond des musiques latines ainsi que son goût du partage.

 

Michel - Administrateur et créateur de www.salsa-guide.fr