La salsa à Barcelone - Antilla club

Aout 2023, nous sommes à Barcelone (Espagne) pour quelques jours de repos.

 

 Nous chercons les meilleurs endroits pour danser la salsa (et vous en faire profiter!). Deux adresses soit disant "incontournables" sont systématiquement indiqués: l'Antilla club et le Mojito Club.

 

Nous cherchons les soirs les plus adaptés pour la salsa et découvrons que les Vendredi au Mojito et les samedi à l'Antilla sont les soirées qu'il nous faut.

 

La soirée à l'Antilla club du Dimanche démarre dès 19h jusqu'au petit matin. Nous dinons dans un restaurant non loin de l'Antilla.

Le flyer de la soirée nous donne envi de danser:

 

23h00,nous franchissons l'entrée (après avoir payé 20€ pour deux), la personne à l'accueil nous indique qu'il n'y a pas grand monde et que de ce fait la soirée pourrait se terminer vers minuit. Un détail qui a toute son importance car nous pouvons décider de ne pas y aller pour si peu de temps (mais nous sommes sur place, il aurait été dommage de ne pas "tester") et nous apprécions cette information. Nous rentrons...

 

Le lieux est spacieux, le sol impeccable, de la place et du bon son.

Effectivement ce n'était pas bondé de monde mais largement assez pour inviter les danseuses sur place.

Nous avons dansé presque une heure sans s'arrêter avec juste une pause Mojito (la boisson et non l'autre lieux dansant de Barcelone, qui lui est navrant).

Bref une très bonne soirée!  

Nous conseillons l'Antilla pour une soirée majoritairement salsa avec des touches de bachata si vous passez par Barcelone, un lieux effectivement incontournable 

Peut-être que durant l'année les passionnées sont au rendez-vous et que le lieux est effectivement rempli mais la soirée que nous avons passé reste très agréable.

Adresse exacte: Antilla Barcelona

C/ d'Aragó, 141, 08015 Barcelona, Espagne

Nous avons comme ambition dans les mois à venir de tester la salsa à Jakarta (Indonésie) et au Vietnam (si des lieux salsa existent), restez connecté !