Nous avons testé
"Nous avons testé" est un concept simple: tester chaque mois un évènement salsa, un lieu salsa, un cours de salsa, une école de danse latine, un restaurant cubain, un CD de musique oubien un ouvrage et vous faire partager notre avis et opinion.
Nous démarrons ces test en Mars 2013, vous découvrirez chaque mois un évènement (sois 12 évènements par an) avec photos, vidéos et descriptions.
Vous souhaitez nous faire tester votre évènement, votre soirée, votre restaurant cubain, contactez-nous via notre formulaire de contact salsa-guide
Le test du mois de Mars:
Soirée BAILA Luna au Bizz'art (75010 Paris)
Un grand nombre d'entre vous connaissent le Bizz'Art (anciennement OPUS Café), lieu dansant par excellence qui accueille depuis très longtemps de artistes, groupes, soirées dansantes (dont les célèbres Afterworks Live & Soul), un lieu initialement Soul et Hip-Hop à l'époque de l'Opus Café, j'y ai vu il y a une 12aine d'année Sexion d'assaut... Mais revenons au principal: Baila Luna!
Les soirées Baila Luna se déroulent le dernier vendredi de chaque mois au Bizz'art de 23h30 à 5h du matin, les Dj sont Dj Amine et Dj David.
Le contexte: Vendredi 29 Mars, Paris, 23h40
Une très longue file d'attente devant le Bizz'art, population 30 ans environs, les hommes habillés plutôt class, les femmes avec gout. Il semblerait que la soirée ne commencent que lorsque les personnes qui sont venu diner sortent de la salle donc 30 minutes d'attente dans le froid (pas cool de laisser nos salseras trembler...)
Entrée:10€ sans conso ou 12e avec conso
Vestiaire: 1 ou 2 € (je ne l'ai pas payé étant invité)
On retrouve la très jolie salle du Bizz'art et son étage donnant sur la piste de danse centrale, ses magnifiques lustres et son ambiance tamisée.
(0h15 à l'intérieure), la salle est déjà bien rempli et le monde ne cesse d'arriver, le Dj joue de la salsa de bonne qualité et on peut encore trouver des endroits avec de la place (nous avons choisis le podium pour quelques salsa) bonne ambiance générale. Il y a des places pour s'asseoir, discuter et se reposer (très bien cela) et le premier étage est presque vide (les gens n'osent pas y aller??)
Les barmaids sont rapides et efficaces, le verre y est servis en quelques minutes. Les sélections musicales s'enchainent, après la salsa c'est la Bachata et les danses langoureuses qui prennent le pas... Zouk, Kizoumba et la salsa revient de nouveau avec un peu plus de monde sur la piste.
Nous pensons que les soirées Baila Luna sont un bon compromis pour les personnes qui recherchent une soirée latino de qualité. La sélection musicale est intéressante, il y a de la place pour se poser et passer un moment de détente à parler et faire connaissance. Nous n'avons pas testés la soirée jusqu'à sa fermeture mais pour y être resté une heure environs, l'ambiance générale y étais très sympa. Le niveau moyen en salsa était plutôt intermédiaire donc une agréable soirée en perspective pour les salseras en quête de danse.
Nous remercions l'organisatrice "Julie" pour cette invitation et conservons cette adresse pour d'éventuels vendredi salsa à Paris.
Michel - administrateur de www.salsa-guide.fr