Soirée Bembé à Draveil (91)

Soirée Bembé Salsa à Draveil
Soirée Bembé Salsa à Draveil

Vendredi 2 Mai 2014

Nous entendions depuis plusieurs mois Bembé par-ci, Bembé par-là, "il faut aller à Bembé",  "la soirée Bembé c'est mortel" !!!! Alors on a testé pour vous! 

Notre mission: tester ce lien de banlieu et nous lespérons découvrir un lieu méga sympa.

Tout d'abord, Bembé c'est ou: à Draveil dans le 91, uniquement disponible si vous disposez d'un véhicule.... Pour nous qui habitons au Nord de Paris c'est 50 mn aller et 30mn au retour (retour a 2h30 du matin) donc une expédition... Mais nous y allons, courageux et motivé! :-)

 

Le Bembé propose le premier Vendredi de chaque mois sa soirée avec au programme:

 

2 cours de danses dès 21h30 (à 22h30)

-Cours de Bachata

-Cours de Kizomba

Tarif: 10€ pour l'entrée incluant les cours, la soirée et des soft a volonté. le vestiaire est facturé 1€ par article.

 

Une fois notre droit de passage payé, ,nous y sommes, au fameux Bembé! 

On découvre une tres grande salle (déjà bien rempli à 23h) avec une mezzanine ou le Dj Didi El Ciclon domine et nous passe ses sons salsa fétiches. Au premier étage se trouve une seconde salle plus petite dédiée aux danses sensuelles: Kizomba et quelques Bachata.

 

Nous avons eu droit à une petite démonstration de salsa d'une association locale, sympa pour faire une petite pause "animation" ainsi qu'un set complet dédié à Los Van Van en mémoire à Juan Formell (nous ne t'oublirons pas!!!).

 

 

Forcement, après quelques danses, la soif arrive, à l'entrée de Bembé il y a une petite salle avec des tables et des boissons soft, Coca-Cola, Orangina, fontaine à eau a volonté, on adore (cette pièce étant situé à côté de l'entrée, la chaleur y ait mondre et il y a des sièges, excellent pour redescendre en température)...

La salle principale est sufissememnt grande pour permettre à tous de danser tranquillement (même si je me rends compte que "plus on a de place et plus on en prends..."). le niveau des danseurs est relativement bon et les danseuses se laissent inviter sans soucis.

 

Nous avons passé une très bonne soirée à la soirée bembé de Draveil, notre seul bémol reste la "distance" pour nous (plus de 1h30 de voiture) ce qui ne nous permets pas de danser jusqu'au bout de la nuit (en sachant que le Vendredi, fin de semaine de travail, la fatigue arrive rapidement...

Mais bilan positif pour Bembé!